top of page
71675793_2212204492219244_14578092371062

StretchiNG

Pendant longtemps, je me suis ennuyée dans les cours de stretching... et je ne trouvais aucun plaisir à suivre un tel cours. Pour moi, au sport je devais sentir l'effort et de préférence être dans le cardio. 

Mais en 2016, mon corps m'a clairement fait comprendre que mon agenda était largement trop rempli et le stress était bien plus lourd dans la balance que les périodes de repos ou relaxation. 

J'étais donc obligée de changer ma façon de fonctionner, et physiquement apporter une détente par les étirements et une respiration plus profonde et ralentie pouvait être d'un grand bénéfice. 

Pour le côté sportif, je me suis rendue compte, que la souplesse que peut apporter le stretching permet aussi d'augmenter l'amplitude de son mouvement et là encore la conclusion est bénéfique. Inutile de dire que mon opinion sur une séance de stretching n'est plus celle d'il y a quelques années... 

Par contre, dans cette séance j'apporte de l'importance à alterner les différentes techniques : stretching dynamique, progressif, actif-passif, etc...

et on évitera un cours de stretching d'une heure après un entraînement sportif intensif ou avant une compétition par exemple. 

 

Ce Cours se termine par une relaxation profonde de quelques minutes sans recherche de méditation ni de spiritualité. 

 

 

bottom of page